Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la 2cv craonnaise

Après le départ, la traversée de la France : Jour 1

23 Octobre 2011 , Rédigé par Craon 2CV par Benoît Publié dans #Raid

Désolé pour ce retard de publication, mais des événements professionnels m'ont contraints à stopper temporairement la mise à jour du site.

 

Maintenant en place dans mon nouveau poste, je peux vous faire part (enfin) de notre périple réalisé en Avril-Mai 2010 sur le Raid des Baroudeurs saison 2010 au Maroc.

 

Après des préparatifs de dernières minutes fait dans "l'urgence", place au plaisir de la conduite de notre bolide LAKA soigneusement préparée durant plus de 830 heures de travail (uniquement le week-end étant donné notre géolocalisation professionnelle à cette époque).

 

Après quelques surprises le jour du départ (à suivre dans les prochains épisodes la raison de ces surprises), nous voila enfin sur la route de ce Raid des Baroudeurs !!!

La surprise commença à 20 km après Craon, où nous sommes repassés pour prendre de l'huile et quelques outils oubliés dans la précipitation de la préparation. Le moteur commençe à "tousser" et la puissance devient inexistante. Premier arrêt !

On ne trouve rien de suspect, on donne deux coups d'accélérateurs... RAS. On repart, ça roule, il est 19h00 bien avancé.

Nous avons décidé de prendre de l'avance et de rouler toute la nuit, étant donné notre petit budget, on évite l'autoroute et prenons donc la Nationale : Craon-Angers-Niort-Angoulême-Libourne-Bordeaux. 5h00 : pause à l'entrée de Bordeaux, petite sieste de 1h30 avant de repartir.

IMGP2942

Samedi matin 6h30, on se réveille doucement après une dure nuit de conduite (la première). On repart vers la route des Landes pour rejoindre Hendaye où des cousins de Geoffroy nous attendent. 12h00 : pause déjeuner bien méritée face à la mer.

On repart, le ventre bien rempli, direction l'Espagne pour notre deuxième nuit à Burgos.

Vous pourrez voir dans ce petit album les photos de notre première journée de route durant la descente de la France vers l'Espagne.

P4241125 Jour-1


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article